Déménager en saison

Comme toute activité, le déménagement à ses périodes chargées et ses périodes creuses. Devisdemenagement-online vous conseille de déménager en saison creuse pour obtenir les meilleurs prix pour votre déménagement.

Déménager en saison creuse

Pour déménager en saison creuse, il faut éviter les périodes de vacances scolaires, et les périodes estivales.

Répartition des saisons

  • Moyenne Saison : du 15 décembre au 15 janvier
  • Basse saison : du 15 janvier à fin avril
  • Moyenne Saison : juin
  • Haute saison : juillet-aout-septembre
  • Moyenne saison : octobre
  • Basse Saison : début novembre au 15 décembre

Déménager en saison creuse ou haute mais en semaine

Hormis ces périodes, si vous déménagez en saison creuse ou même haute, pour obtenir un déménagement pas cher, éviter donc les vacances scolaires (académie de départ et académie d’arrivée), les ponts et les week-ends. Vous trouverez le calendrier scolaire des différentes académies sur le site officiel de l’éducation nationale.
Préférez déménager en saison creuse et en semaine, ou mieux laisser le déménageur choisir le jour du déménagement et celui de l’emménagement, il sera plus enclin à diminuer son tarif pour votre déménagement, voire pourra vous proposer un déménagement sur un retour de camion ou en groupage.

En tout état de cause, pour déménager en saison creuse comme haute, mieux vaut demander son devis déménagement au moins deux mois à l’avance et le confirmer assez tôt afin de fixer une date avec son déménageur.

devis-Gratuit