Sinistre lors du déménagement

Même avec les meilleurs déménageurs de France, il peut arriver que des objets soient cassés ou que malheureusement un meuble soit rayé.
Dans le cas d’un sinistre lors du déménagement, quels sont les démarches à faire pour être dédommagé ? Devisdemenagement-online.com vous informe et vous conseille sur ce point.

Constatez le sinistre lors du déménagement

Votre présence ou celle d’un mandataire est obligatoire à la livraison, vous devez suivre le déchargement du déménagement, vérifier que tous les meubles et cartons sont arrivés. Que tous les meubles qui devaient être remontés le sont bien, et que toutes les opérations inscrites sur le devis déménagement ont été exécutées. Vérifiez l’état des cartons et de vos meubles avec le chef d’équipe des déménageurs. Si vous remarquez un sinistre lors du déménagement ou un manque, il doit être signalé à celui-ci.

Signalez le sinistre lors du déménagement

Si vous constatez un sinistre lors du déménagement, à la livraison, indiquez-le clairement et précisément sur la déclaration de fin de travaux. Sachez que les mentions ‘sous réserve de vérification’, ‘sous réserve de déballage’ n’ont pas de valeurs légales, mieux vaut tout vérifier avec le chef d’équipe, en cochant la lettre de voiture ou la déclaration de valeur, objet par objet, carton par carton.

Notifiez le sinistre lors du déménagement

Ensuite confirmez le sinistre lors du déménagement  en envoyant, dans les 10 jours, une lettre avec accusé réception à la société de déménagement, récapitulant les manques et les dégâts, ainsi que les chiffrant, si possible en joignant les factures d’achat.

devis-Gratuit