Déclaration de valeur du déménagement

La déclaration de valeur du déménagement est un document essentiel, voire vital pour vous assurer contre les impondérables d’un déménagement.
Elle doit reprendre les informations du devis déménagement, nom, adresses départ et arrivée, volume à déménager, dates, coordonnées du déménageur.

Devisdemenagement-online.com vous conseille sur le soin à apporter à la rédaction de ce document.

La déclaration de valeur du déménagement, pourquoi ?

La déclaration de valeur du déménagement, c’est d’abord une estimation du montant globale de vos biens qui vous permettra d’obtenir une indemnisation en cas d’accident ou d’incident sur vos biens durant le déménagement.

Seuils dans la déclaration de valeur du déménagement

Faites attention au seuil maximum porté sur l’assurance du déménagement, si la valeur de vos biens va bien au-delà mieux vaut adopter une extension généralement calculée sur un pourcentage de la valeur déclarée, ou une assurance dommage complémentaire soit auprès de l’entreprise de déménagement et de son assurance soit auprès de votre propre assureur.

La déclaration de valeur du déménagement comporte aussi une estimation de chaque bien dépassant le seuil minimum  fixé par l’assurance objet par objet.

Pour les biens en dessous de ce seuil minimum, Devisdemenagement-online vous conseille de procéder par lot, ou par cartons afin de rentrer tout de même tous vos biens et respecter le seuil fixé, par exemples : carton de 100 CDs musique, valeur 1000 euros – carton N°8 vêtement été enfant, valeur 600 euros…

Indemnisation prévue dans la déclaration de valeur du déménagement

La déclaration de valeur du déménagement fixe les modalités de l’indemnisation en cas de dommage éventuel. Il vous faut donc faire très attention aux seuils minimum et maximum, à la valeur totale et aux valeurs détaillées.

 

devis-Gratuit